- Catégories
-
Étiquettes
Ados Adultes anticipation apocalypse campagne chroniques oubliées comique contemporain Cthulhu cyberpunk Dominion donjons donjons et dragons doudous&dentiers dragon age dragons dungeons elestria Enfants entrée libre Escape games Eubérian événement Everworld fallout fantastique gros jeux guerre mondiale horreur humoristique in nomine JDR jeu de rô jeu de rôle jeux de rôle Jeux de société jus et jeux la guerre des étoiles magie mass effect médiéval médiéval fantastique MEGA MIR oneshot pirates pirtates portes ouvertes post-apo science-fiction shaan shadowrun star trek star wars surprise The Witcher vampire vampires western zombie zombies
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Tout le monde peut la rejoindre à n’importe quel moment, pour peu que la joueuse ait créé son personnage avant de venir à la partie. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Cette partie est la 28e, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Si votre personnage n’est pas totalement prêt, il est encore temps de le finir et de le faire approuver par un MJ ! Les joueurs qui ont déjà un personnage doivent aussi faire attention à le tenir à jour (montées de niveau).
Scénario : Aventure au fond des océans
Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il nous a demandé de l’aide…
Thème du scénario : Le jeune prince ondin, nouvellement héritier du trône, doit s’adapter à ce nouveau futur. Pour prendre la tête de son peuple, il souhaite obtenir la couronne légendaire des anciens rois, celle qui lui donnerait plus de légitimité auprès du peuple. Couronne que son père cherchait lorsqu’il a disparu, des années plus tôt. Et il nous a demandé de l’accompagner dans sa quête. Seul problème : c’est au fond des océans qu’il va falloir aller la chercher, dans une grotte que personne n’a jamais trouvée !
La partie aura lieu à Loyettes, dans la maison de l’entreprise Balou.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il sera possible de le faire lors de la partie, et vous pourrez payer par chèque ou en liquide sur place. Sinon le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA…
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Tout le monde peut la rejoindre à n’importe quel moment, pour peu que la joueuse ait créé son personnage avant de venir à la partie. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Cette partie est la 29e, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Si votre personnage n’est pas totalement prêt, il est encore temps de le finir et de le faire approuver par un MJ ! Les joueurs qui ont déjà un personnage doivent aussi faire attention à le tenir à jour (montées de niveau).
Scénario : La guerre…
Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il avait besoin d’aide pour récupérer la couronne légendaire des anciens rois, alors nous l’avons accompagné et il a pu mettre la main dessus…
Thème du scénario : Kuanin, le jeune prince ondin, vient de récupérer la couronne qui unira son peuple. A présent, seuls les Ifrits s’opposent à la poursuite de notre voyage…
La partie aura lieu à Loyettes, dans la maison de l’entreprise Balou.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il sera possible de le faire lors de la partie, et vous pourrez payer par chèque ou en liquide sur place. Sinon le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA…
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Tout le monde peut la rejoindre à n’importe quel moment, pour peu que la joueuse ait créé son personnage avant de venir à la partie. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Cette partie est la 30e, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Si votre personnage n’est pas totalement prêt, il est encore temps de le finir et de le faire approuver par un MJ ! Les joueurs qui ont déjà un personnage doivent aussi faire attention à le tenir à jour (montées de niveau).
Scénario : Survivre en territoire ifrit
Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il avait besoin d’aide pour récupérer la couronne légendaire des anciens rois, alors nous l’avons accompagné et il a pu mettre la main dessus… Mais peu après le couronnement, nous avons appris que les chefs des Oréades et des Sylphes avaient été victimes d’une tentative de meurtre. Cavim en ayant réchappé, il nous a proposé de nous mener en territoire ifrit pour trouver un être puissant qui pourraient aider notre camp dans cette guerre…
Thème du scénario : survie et vengeance…
La partie aura lieu au Café Des Jus & des Jeux.
Seuls les joueurs de la dernière session peuvent participer, car ce sont les seuls à être entrés dans le territoire ifrit. Vous ne pouvez donc pas vous inscrire…
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il sera possible de le faire lors de la partie, et vous pourrez payer par chèque ou en liquide sur place. Sinon le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA…
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Les vendredis et les samedis, la Licorne Joueuse propose une session de jeu de rôle en fonction des envies des maîtres de jeu.
Ces sessions ont lieu :
* soit au bureau 22 de la Maison des Sociétés, salle communale d’Ambérieu-en-Bugey (à partir de 19h, en évitant de finir après minuit trop souvent)
* soit au café-ludique Des Jus & Des Jeux (entre 19h et 23h30) dans une salle dédiée
* soit chez un rôliste qui proposerait d’héberger la partie
Maître de jeu, si vous êtes intéressé pour proposer une partie, contactez l’association : licornejoueuse@gmail.com
ou via Discord : https://discord.gg/DurUsy8Ws (salon « propositions de parties » ou message privé à Dameg)
Joueur, surveillez l’agenda ici-même où les parties sont annoncées avec un lien vers les inscriptions (s’il n’y a pas de précision sur quel est le scénario proposé, c’est qu’aucun maitre du jeu ne s’est proposé)
Ce mercredi, Gilles vous propose de tester le système qu’il est en train de créer, Vexila Regis. C’est un système qui utilise des cartes plutôt que des dés. La soirée consistera en un tutoriel, et peut-être une petite enquête ensuite, dans un monde moderne fantastique qu’il vous présentera également. Le tout durera environ 1h. L’horaire de début dépendra des disponibilités des joueurs, donc n’hésitez pas à les donner en commentaire ici ou sur Discord. Vos retours d’expérience seront les bienvenus et vous pourrez en discuter avec Gilles afin de l’aider à améliorer le système si besoin. Si vous avez des questions, vous pouvez venir les poser sur notre Discord : https://discord.com/invite/8ZD9dNT7TE
Univers : moderne fantastique
Bien que tout le monde ait ces capacités spéciales en latence, rares sont ceux qui en connaissent vraiment l’existence. Des rumeurs disent que jusqu’à la Révolution, seul l’ordre des Templiers les utilisaient, mais officiellement, suite à la Révolution, ces derniers ont été chassés d’Europe puis de presque partout dans le monde parce qu’ils étaient une menace pour la liberté. Des rumeurs complotistes disent que des troupes utilisant ces capacités spéciales ont été mises en place pendant la Terreur, mais que l’expérience a mal tourné et que suite à cela, l’Etat veut cacher l’existence de ces capacités… Vos personnages intégreront une organisation de l’ombre qui investigue et utilise ces capacités surnaturelles. Quel est la vérité derrière ces rumeurs? Quelles menaces planent réellement sur votre monde ?
La soirée aura lieu au café Des Jus et des Jeux à Ambérieu. Vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant sur « billets » en haut à droite de l’encart.
Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Tout le monde peut la rejoindre à n’importe quel moment, pour peu que la joueuse ait créé son personnage avant de venir à la partie. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Cette partie est la 31e, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Si votre personnage n’est pas totalement prêt, il est encore temps de le finir et de le faire approuver par un MJ ! Les joueurs qui ont déjà un personnage doivent aussi faire attention à le tenir à jour (montées de niveau).
Scénario : Retour au pays oréade
Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il avait besoin d’aide pour récupérer la couronne légendaire des anciens rois, alors nous l’avons accompagné et il a pu mettre la main dessus… Mais peu après le couronnement, nous avons appris que les chefs des Oréades et des Sylphes avaient été victimes d’une tentative de meurtre. Cavim en ayant réchappé, il nous a proposé de nous mener en territoire ifrit pour trouver un être puissant qui pourraient aider notre camp dans cette guerre… Mais celui-ci nous a trahi, et même si nous avons réussi à nous échapper et à aller jusqu’à la tour de Bane, nous avons échoué et sommes rentrés tant bien que mal auprès de la caravane qui nous attendait en territoire oréade… Serons-nous assez rapides pour les prévenir que les ifrits sont sur le point de les attaquer ?
Thème du scénario : RP et préparation de guerre…
La partie aura lieu au Bureau 22, de la Maison des Sociétés, à Ambérieu.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il sera possible de le faire lors de la partie, et vous pourrez payer par chèque ou en liquide sur place. Sinon le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA…
C’est le retour de l’événement Jeu de Rôle à Ambérieu-en-Bugey ! Cette fois encore, le café-ludique Des Jus & Des Jeux, notre partenaire, nous accueille 10 place Aristide Bouvet.
Cet événement est ouvert à tous : membres de l’association ou non, jeunes dès 14 ans et moins jeunes, du débutant au vieux routard qui a usé ses dés.
L’inscription se fait ici ou via Framaforms ou au café-ludique. Le règlement sera effectué sur place le jour même.
Comme d’habitude, il y aura deux créneaux le samedi 28 septembre 2024 :
Trois formules avec une boisson / un en-cas compris pour chaque session :
1) Le créneau de l’après-midi de 15h à 19h
Accueil à 15h00
Prix : 12,50 euros
2) Le créneau de la soirée de 19h à 23h
Accueil à 19h00
Prix : 12,50 euros
3) Les 2 créneaux : après-midi et soirée
Prix : 18,50 euros
Les MJ sont invités à nous contacter via le Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE , les prix étant différents pour eux.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email ou via le Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Inscrivez-vous vite, faîtes connaître l’événement autour de vous et partagez sur les réseaux sociaux 🙂
* * * * *
Programme de l’après-midi :
– de 15h00 à 15h30, accueil des participants, inscription, règlement, répartition des tables
– 15h30 début des parties
Programme de la soirée :
– de 19h00 à 19h30, accueil des participants, inscription, règlement, répartition des tables
– 19h30 début des parties
* * * * *
Jeux de rôles proposés :
– Oniris (médiéval fantastique)
– Vexilla Regis (moderne fantastique)
– Elestria (médiéval fantastique)
– Star Wars (space opera)
– Tails of Equestria (médiéval fantastique)
– Hellywood (historico-fantastique)
– Ultime Vengeance 3D (films d’action)
– Chroniques Oubliées (médiéval fantastique)
Ce mercredi, MiamMiam vous propose de tester son jeu, Oniris. Elle proposera des parties un mercredi sur deux, et si cela vous plait, vous partirez sur une longue campagne. Si vous avez des questions, vous pouvez venir les poser sur notre Discord : https://discord.com/invite/8ZD9dNT7TE
Univers : médiéval fantastique
Univers médiéval fantastique tout ce qu’il y a de plus classique, basé sur un mix entre Aventures et Naheulbeuk. Oniris est conçu pour des joueurs débutants.Vous y incarnez de jeunes aventuriers, récemment diplômés de l’académie, et mènerez diverses quêtes dans les 3 royaumes afin de protéger vos amis et familles. Vous pourrez incarner des créatures magiques comme le demi élémentaire ou l’homme-animal, des nains, elfes, orcs et autres humains, et mener vos quêtes selon votre métier de mécanicien, archer, guerrier, assassin, voleur, alchimiste, mage… La magie étant chose omniprésente dans Oniris, vous serez amenés à choisir parmi les 6 magies de base : L’Eau, le Feu, la Terre, l’Air, la Lumière ou les Ténèbres.
La soirée aura lieu au café Des Jus et des Jeux à Ambérieu. Vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant ce lien : https://framaforms.org/inscriptions-a-oniris-1726829684
Ce vendredi, le groupe qui joue à la campagne d’Everworld se retrouve au Bureau 22 pour la suite de la campagne… Ils viennent d’arriver sur l’Olympe et ont été plutôt bien accueillis mais… tout n’est pas si rose ici… et les dieux ne sont pas aussi doués qu’on pourrait l’espérer pour se sortir des pires situations…
Everworld est un récit du type isekai (des humains de notre monde sont projetés dans un autre monde, ici un monde médiéval-fantastique où les dieux mythologiques règnent en maîtres !), basé sur les romans du même nom.
La campagne a débuté il y a déjà quelques temps, et il est donc compliqué pour un nouveau joueur de la rejoindre… C’est pourquoi il n’est pas possible pour vous de vous inscrire ici. Si toutefois vous voulez plus d’infos à son propos, n’hésitez pas à contacter la MJ, Dameg, sur le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Ce samedi, le groupe qui joue à la campagne Coriolis se retrouve au Bureau 22 pour faire la suite de son oneshot Delta Green de la dernière fois…
Le groupe s’est formé il y a déjà longtemps, et il est donc compliqué pour un nouveau joueur de la rejoindre… C’est pourquoi il n’est pas possible pour vous de vous inscrire ici. Si toutefois vous voulez plus d’infos à son propos, n’hésitez pas à contacter le MJ, Sylvain, sur le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Pour rejoindre la campagne, la joueuse doit créer son personnage et le faire valider par un MJ avant de venir à la partie, et doit s’assurer de la date à laquelle elle peut rejoindre. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Cette partie est la 32e, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Si votre personnage n’est pas totalement prêt, il est encore temps de le finir et de le faire approuver par un MJ ! Les joueurs qui ont déjà un personnage doivent aussi faire attention à le tenir à jour (montées de niveau).
Scénario : La guerre des éléments (groupe A)
Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il avait besoin d’aide pour récupérer la couronne légendaire des anciens rois, alors nous l’avons accompagné et il a pu mettre la main dessus… Mais peu après le couronnement, nous avons appris que les chefs des Oréades et des Sylphes avaient été victimes d’une tentative de meurtre. Cavim en ayant réchappé, il nous a proposé de nous mener en territoire ifrit pour trouver un être puissant qui pourraient aider notre camp dans cette guerre… Mais celui-ci nous a trahi, et même si nous avons réussi à nous échapper et à aller jusqu’à la tour de Bane, nous avons échoué et sommes rentrés tant bien que mal auprès de la caravane qui nous attendait en territoire oréade… Nous sommes allés les prévenir que les ifrits sont sur le point de les attaquer, nous avons confondu Cavim, mais celui-ci reste un bon élément dans la guerre contre les Ifrits et est défendu par son peuple et certains Oréades, aussi il est libre le temps de la guerre. Et celle-ci est sur le point de commencer ! Il y a 2 grands chefs à défaire, Dagon le haut-mage et Bane le grand nécromancien. Notre plan, est de les prendre en tenailles en leur faisant croire qu’ils gagnent… Mais pour cela, il va falloir faire deux groupes : le groupe A se chargera de l’infiltration de la muraille, et le groupe B d’aider les Ondins lorsqu’ils arriveront par l’arrière…
Le groupe A jouera le samedi 5 octobre au café Des Jus et des Jeux à Ambérieu. Le groupe B jouera le vendredi 11 octobre au Bureau 22, à Ambérieu. Vous ne pourrez venir qu’à une seule des deux dates.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en allant sur ce lien et en choisissant la date qui vous convient. Nous devons faire des groupes de 4 à 6 joueurs. Nous devons faire des groupes de 4 à 6 joueurs.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il ne sera pas possible de le faire lors de la partie. Venez le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA…
La MJ Dameg vous propose de jouer à Doudous & Dentiers, exceptionnellement ce mercredi 9 octobre.
Bienvenue à l’Institut Saint-Vincent, un hôpital/orphelinat/maison de retraite installé dans un magnifique manoir perdu au milieu de la forêt. Vous êtes des pensionnaires : des gamins de moins de 9 ans ou des vieux, qu’on a mis là pour diverses raisons… La publicité vendait du rêve, mais sur place, les choses étranges sont plutôt courantes… Les infirmières sont étranges, les disparitions et les morts inquiétantes quasi-quotidiennes, et les bruits inquiétants de la nuit ne sont pas plus rassurants que les docteurs…
Univers : horreur avec une touche d’humour
Mise en garde : morts (d’enfants, notamment, et de vieux…), tourments et blessures (d’enfants, de vieux…), maladies (c’est un hôpital, entre autres)… mais le jeu n’est pas interdit aux adolescents, j’en ai déjà fait jouer.
Scénario : Pénurie
Depuis plusieurs semaines maintenant, il n’y a plus ni viande, ni œufs, ni lait… à la cantine de l’Institut ! C’est insupportable, voyez-vous !
Les personnages seront déjà créés et ils sont déjà tous visibles sur le Discord (dans le salon dédié à Doudous&Dentiers). Le système est simple et rapide à prendre en main. Si vous avez des questions, venez contacter Dameg sur le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Places disponibles : 3 à 5 joueurs
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Si vous n’avez pas encore rejoins la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, vous pourrez le faire pendant la partie.
Eubérian est une campagne ouverte, créée à partir des envies des joueurs-ses (de l’héroic-fantasy-post-apo), avec des maîtres du jeu qui varient selon les soirées. Pour rejoindre la campagne, la joueuse doit créer son personnage et le faire valider par un MJ avant de venir à la partie, et doit s’assurer de la date à laquelle elle peut rejoindre. Pour plus d’informations, rejoignez le serveur Discord de la Licorne Joueuse : https://discord.gg/8ZD9dNT7TE
Cette partie est la 33e, elle vous sera présentée par le MJ Vincent. Si votre personnage n’est pas totalement prêt, il est encore temps de le finir et de le faire approuver par un MJ ! Les joueurs qui ont déjà un personnage doivent aussi faire attention à le tenir à jour (montées de niveau).
Scénario : La guerre des éléments (groupe A)
Résumé rapide des épisodes précédents : La Caravane (pleine des inadaptés que nous jouons) a réussi à quitter le territoire connu d’Eubérian en passant dans les dangereux tunnels sous les montagnes… Mais arrivés dans le territoire inconnu, nous avons perdu des personnes, avons failli être attrapés par celle qui nous poursuit, et avons fait la rencontre de peuples qui nous ont entrainer dans leur guerre : les Oréades (semi-élémentaires de pierre), les Ondins (semi-élémentaires d’eau) et les Sylphes (semi-élémentaires d’air) se battent contre les Ifrits (semi-élémentaires de feu) depuis des années. Nous les avons aidé à repousser une attaque des Ifrits, où nous avons pu voir qu’ils avaient récupéré l’un de nos disparus les plus puissants, et la journée s’est terminée sur la mort du prince héritier ondin. Nous avons ensuite enquêté chez les Ondins pour en apprendre plus, et avons mis fin à un complot qui allait les détruire. Le frère du prince héritier devra prendre la place de son frère, mais il avait besoin d’aide pour récupérer la couronne légendaire des anciens rois, alors nous l’avons accompagné et il a pu mettre la main dessus… Mais peu après le couronnement, nous avons appris que les chefs des Oréades et des Sylphes avaient été victimes d’une tentative de meurtre. Cavim en ayant réchappé, il nous a proposé de nous mener en territoire ifrit pour trouver un être puissant qui pourraient aider notre camp dans cette guerre… Mais celui-ci nous a trahi, et même si nous avons réussi à nous échapper et à aller jusqu’à la tour de Bane, nous avons échoué et sommes rentrés tant bien que mal auprès de la caravane qui nous attendait en territoire oréade… Nous sommes allés les prévenir que les ifrits sont sur le point de les attaquer, nous avons confondu Cavim, mais celui-ci reste un bon élément dans la guerre contre les Ifrits et est défendu par son peuple et certains Oréades, aussi il est libre le temps de la guerre. Et celle-ci est sur le point de commencer ! Il y a 2 grands chefs à défaire, Dagon le haut-mage et Bane le grand nécromancien. Notre plan, est de les prendre en tenailles en leur faisant croire qu’ils gagnent… Mais pour cela, il va falloir faire deux groupes : le groupe A se chargera de l’infiltration de la muraille, et le groupe B d’aider les Ondins lorsqu’ils arriveront par l’arrière…
Le groupe A jouera le samedi 5 octobre au café Des Jus et des Jeux à Ambérieu. Le groupe B jouera le vendredi 11 octobre chez Alice, à Ambérieu. Vous ne pourrez venir qu’à une seule des deux dates.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en allant sur ce lien et en choisissant la date qui vous convient. Nous devons faire des groupes de 4 à 6 joueurs.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Licorne Joueuse, vous avez droit à deux parties gratuites (en comptant JDR et soirées jeux de société le mercredi avec l’asso), puis toute partie coûte 2€. Si vous souhaitez rejoindre l’association, il sera possible de le faire lors de la partie, et vous pourrez payer par chèque ou en liquide sur place. Sinon le mercredi soir au café, vous pouvez toujours trouver un membre du CA…